Pour un CV professionnel

De par le monde, nul ne sait combien de CV sont rédigés chaque jour ni combien sont envoyés. Mais surtout, personne ne sait combien exactement sont ceux qui ne sont jamais lus par les recruteurs mais vu le nombre toujours croissant des demandeurs d’emploi, il est facile d’imaginer que peu le sont. De plus, parmi les CV lus, juste une poignée sera approuvée et qui sera suivie par un entretien. Etant donné que votre CV est le premier élément qui pourra vous mener à un travail, vous devez prendre un soin particulier dans sa rédaction.

Attention aux détails qui n’en sont pas

Le premier faux pas que certains candidats commettent, c’est de rédiger leur CV avec la police Times New Roman. Le faire, c’est comme aller à un entretien d’embauche en short, tee-shirt et baskets. C’est tout simplement un drame qui vous mènera au désastre alors, éviter comme la peste d’utiliser cette police pour votre CV. Le recruteur se dira que vous ne considérez pas votre CV assez important pour faire l’effort de changer la police. Sachez donc que la police la plus safe, la plus professionnelle, c’est Helvetica qui n’influence pas dans un sens ou un autre mais neutre.

Une photo ou pas ?

Vous vous demandez peut-être si vous devez mettre une photo sur votre CV. Il n’y a pas de mal à mettre votre photo mais certainement pas un selfie, ou une photo de vous allongé sur un transat au bord de la piscine ou à la mer. Gardez à l’esprit qu’un selfie, même le plus réussi ne doit jamais figurer sur un CV, c’est anti-professionnel. Donc, si vous n’avez pas d’autres photos que des selfies, n’en mettez pas ou sinon, allez chez un photographe professionnel pour une photo d’identité en bonne et due forme.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *