Quel est l’âge idéal pour apprendre une langue étrangère à un enfant ?

Chez l’enfant, l’apprentissage de nouvelles choses se fait plus rapidement que chez l’adulte. Cela est sans nul doute à cause des préoccupations et de la capacité des neurones à capter les choses. L’initiation à d’autres études linguistiques est la porte qui mène votre enfant à la découverte d’autres pays. De nos jours, la connaissance de plusieurs langues est la clé vers un avenir meilleur, à part les diplômes.

L’habileté naturelle des enfants

D’après une étude, un enfant a la capacité naturelle de capter la langue étrangère comparée à un adulte. Contrairement à la psychologie adulte, celle d’un enfant s’adapte mieux à la nouveauté. Plus les années passent, plus notre cerveau crée un barrage naturel pour se protéger des incrustations externes. Par contre, un enfant est attiré par sa curiosité à vouloir tout connaître, donc son cerveau est plus animé et demande plus de choses à découvrir. Cette aptitude naturelle intervient vers l’âge de 3 ans. On peut donc dire que cet âge est idéal si vous voulez apprendre des langues étrangères à vos enfants. L’habileté linguistique d’un enfant entre 3 et 6 ans se manifeste souvent à travers des jeux, des comptines ou des chansons ou des conversations dans les dessins animés. À cet âge, l’enfant agit comme un perroquet et mime tout ce qu’il voit et entend. C’est effectivement l’occasion rêvée pour lui inculquer de nouvelles cultures linguistiques.

L’âge approximatif pour apprendre la langue étrangère

D’après une étude faite sur des adolescents, 17 à 18 ans sont l’âge approximatif de ralentissement d’apprentissage, mais ce n’est pourtant pas le cas de tout le monde. 10 ans sont la limite d’âge où le cerveau capte plus facilement. Si vous voulez que votre enfant parle couramment d’autres langues, comme sa langue natale, laissez-le apprendre avant la fin de ses études primaires. Il existe également un moyen très simple pour faire d’une langue étrangère, la deuxième langue natale de l’enfant. Pendant la grossesse, notamment vers le cinquième mois, le fœtus acquiert une compétence naturelle auditive. Si vous discutez avec votre bébé dans une langue étrangère, il le pratiquera automatiquement à sa naissance et jusqu’à sa mort.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *