Guide pour étudier à l’université de Stanford

Êtes-vous à la recherche de meilleures universités américaines ? Souhaitez-vous faire partie des élites dans la société ? L’université de Leland Stanford accueille des étudiants étrangers dans le cadre de la poursuite de leurs études. Cet établissement privé prestigieux leur permet d’obtenir des diplômes reconnus au niveau mondial et valorisés par les entreprises dans tous les domaines d’activité. Alors, comment étudier à La Leland Stanford University.

Des cours de haute qualité et diversifiés

Rassurez-vous, car les cours ainsi que les formations à La Leland Stanford University sont donnés par des enseignants très qualifiés. De plus, ils débouchent sur des diplômes qui sont reconnus partout dans le monde, que ce soit pour le Bachelor, le Master, le PhD ou encore le doctorat. Les étudiants peuvent choisir le cursus à suivre. De cette manière, ils peuvent intégrer l’école supérieure de commerce tout en suivant des cours de comptabilité, gestion stratégique, économie politique, etc. De nombreux apprenants optent pour les sciences de la terre, de l’énergie et de l’environnement. Les étudiants choisissent par contre l’école de génie, de médecine ou encore de droit.

Les conditions d’admissions

L’université Stanford n’a donné aucune information sur la moyenne générale pour postuler chez elle. Cependant, 76 % des étudiants confirmés en 2015 avaient un Grade Point Average de 4.0 voire plus. Cela signifie qu’il est fortement recommandé d’obtenir une moyenne de 14/20 pour candidater à Stanford. Assurez-vous d’avoir tout au moins 16/20 pour mettre la chance de votre côté. A ce titre, 97% des étudiants acceptés font partie des 10% des meilleurs seniors, c’est-à-dire terminales de leur lycée. Pour toute inscription en bachelor Stanford, le SAT ou encore l’ACT plus Writing est obligatoire. En particulier pour le SAT, il faut passer ces trois épreuves : Evidence-Based Reading and Writing, puis Math, et Essay1. Les examens spécifiques tels que le SAT Maths restent recommandés. Le test de niveau d’anglais n’est pas obligatoire non plus. Toutefois, il vaut mieux avoir au moins un TOEFL pour s’inscrire en bachelor.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *